COMMUNIQUE DE LA FIPME DU JEUDI 09 JUILLET 2020
DECES DU PREMIER MINISTRE SEM AMADOU GON COULIBALY
 
 

C’est avec une grande consternation et une vive émotion que nous avons appris le décès de SEM Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre, Ministre du Budget et du portefeuille de  l’Etat, Chef du Gouvernement, suite à un malaise, ce jour 8 Juillet 2020.

Le Président et les membres du Conseil d’Administration de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), la Direction Exécutive, l’ensemble du personnel et les PME, très affectés par cette terrible nouvelle, présentent leurs condoléances les plus attristées à Madame GON COULIBALY, à ses enfants ainsi qu’à sa Famille.

En cette douloureuse circonstance, nos pensées les plus affligées vont à SEM Alassane Ouattara, Président de la République et à son épouse Madame Dominique Ouattara, qui n’ont ménagé aucun moyen pour  apporter soutien et assistance au Premier Ministre en vue de sa totale guérison.

La disparition du Premier Ministre Amadou GON COULIBALY est une perte cruelle tant pour sa famille biologique, pour sa famille politique, pour les membres du Gouvernement que pour les PME et la Cote d’Ivoire toute entière.

La FIPME a, à maintes occasions, eu l’honneur d’échanger avec SEM Amadou GON COULIBALY sur d’importants dossiers relatifs au développement des  PME nationales. Nous avons ainsi  pu  apprécier la maitrise des dossiers et la connaissance de l’écosystème du secteur  privé du Premier Ministre, ce qui a souvent justifié les bonnes orientations et la claire vision des recommandations et instructions qui en résultaient.

Son récent retour au Pays laissait présager de bonnes nouvelles pour les PME, très impactées par la crise sanitaire de la COVID-19.

Nous gardons du Premier Ministre GON COULIBALY,  l’image d’un grand travailleur doublé d’un fin connaisseur de la psychologie humaine.

Que le Tout Puissant soulage la peine de SEM Alassane Ouattara et de la Première Dame, de l’épouse et des enfants du Premier Ministre, ainsi que de sa Grande Famille. Qu’il leur donne la force de surmonter cette difficile épreuve.

Que Dieu lui accorde son pardon et sa grâce et qu’il accepte auprès de lui.

Que son âme repose en Paix.