Visite du Directeur de Africain Business Developpement (ABD Groupe) à la Fédération Ivoirienne des PME (FIPME)
La Fédération Ivoirienne des PME (FIPME), a reçu dans la matinée du jeudi 8 Novembre 2018, dans ses locaux sis aux II Plateaux, la visite de Monsieur John NEVERGOLE, Directeur de la compagnie américaine African Business Development Group (ABD Group) accompagné par Elie Moussa, Directeur de Agility.

Mr John NEVERGOLD a été reçu par le 1er Vice-Président de la FIPME, Dr Moussa Elias Farakhan DIOMANDE, assurant l’intérim du Président Dr Joseph BOGUIFO, en mission. Ont également pris part à cette rencontre Monsieur ARRA Datté Mathieu, Secrétaire Général de l’Union Patronale des Electriciens de Côte d’Ivoire (UPECI), membre de la FIPME, et des membres du personnel permanent de la FIPME.

ABD Group réalise d’importants investissements dans les secteurs de l’Agro-business, de la Santé, de l’Education et de l’accès à l’énergie pour les PME africaines et nombreux sont les pays du continent qui en ont déjà bénéficiés. La venue d’ABD Group en Côte d’ Ivoire s’inscrit dans ce processus et deux grands projets, notamment la construction d’un parc industriel et logistique entièrement équipé pour les PME et la construction d’un hôpital spécialisé dans la lutte contre le cancer, sont actuellement sur la table.

A cet effet, il était donc important pour Monsieur NEVERGOLE, de comprendre l’écosystème du secteur des PME nationales, identifier leurs besoins en termes de financement et d’investissements pour mieux cerner leur environnement. ABD Group, ne pouvait avoir meilleur interlocutrice que la FIPME, d’où la visite rendue à cette institution.

Lors de ces échanges, Monsieur le 1er Vice-Président a remercié Monsieur NEVERGOLE pour l’intérêt que son groupe accorde aux PME africaines et particulièrement ivoiriennes et a salué cette démarche empreinte de confiance et de considération pour la faitière. Il a émis le vœu de voir ces projets aboutir pour le bonheur des PME locales.

Aussi, la FIPME a rassuré la compagnie américaine du soutien qu’elle accorde aux réalisations de ces différents projets en Côte d’Ivoire en tant que Patronat leader des PME.

Cette visite de travail à la FIPME, d’ABD Group, était essentielle en prélude à son audience avec Son Excellence Monsieur Daniel KABLAN DUNCAN, Vice-Président de Côte d’Ivoire, prévue à Abidjan le lendemain de cette rencontre. A la suite de ces échanges conviviaux, une photo de famille a marqué la fin de cette rencontre de travail.