VISITE DE LA MISSION D’ETUDE DE LA COMMISSION ECONOMIQUE POUR L’AFRIQUE (CEA) DES NATIONS UNIES (UN) AU SIEGE DE LA FIPME
Dans le cadre de la coopération entre la Côte d’Ivoire et les institutions des Nations Unies (UN), la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) a effectué du 7 au 9 novembre 2018 une mission d’études à Abidjan. L’objectif de cette mission est de pouvoir évaluer le potentiel du secteur informel en Côte d’Ivoire à travers des échanges avec les différents acteurs et opérateurs du secteur.

La CEA a été reçue au siège de la FIPME le vendredi 9 novembre 2018, pour une séance de travail, par Mr LOLO DIBY Cléophas, Vice-Président de la Fédération, Mr SERIKPA Dago Augustin, Administrateur de la Fédération, Mr KOPOIN A. Sylvain, Secrétaire Exécutif de la Fédération et Mlle ASSAH Manuela, Assistante de la Commission Juridique, Fiscale et parafiscale de la FIPME.

Lors de cette rencontre, de nombreux points ont pu être abordés notamment l’utilisation des nouvelles technologies au profit des PME ivoiriennes pour une meilleure gestion de leurs activités et l’élargissement de l’assiette fiscale en Côte d’Ivoire. La CEA a tenu à rencontrer les dirigeants de la FIPME afin de mieux s’informer sur les réalités des PME en Côte d’Ivoire surtout en savoir plus sur les réelles causes de l’expansion du secteur informel dans notre économie.

A la suite de ces échanges, une séance photo a marqué la fin de la rencontre.