FERNAFER-CI : ‘’Cette activité qui est méconnue du grand public et très peu connue des autorités étatiques de ce pays.’’

photo FERNAFERCI

Un atelier de réflexion sur l’organisation et la relance de la filière ferraille a eu lieu le samedi 02 Octobre 2021, à Adjamé.   

Cet atelier de réflexion s’est inscrit dans le cadre de la relance des activités des artisans ferrailleurs, après le décret de suspension de l’exportation de la ferraille et l’organisation de cette importante filière génératrice de revenus et pourvoyeuse d’emplois.

La Fédération Nationale des Artisans Ferrailleurs des Métaux Ferreux et Non Ferreux de Côte d’Ivoire (FENAFER-CI), à travers la voix de son Président, Mamadou KONE, a fait entendre les réalités vécues par le secteur notamment les maux qui minent le secteur des Artisans Ferrailleurs de Côte d’Ivoire, tout en soulignant l’importance de ce secteur dans le développement économique du pays. 

Selon M. Mamadou KONE, c’est une activité qui est méconnue du grand public et très peu connue de nos autorités. Il importe donc que des actions en vue de sa vulgarisation et de sa promotion soient entreprises par les professionnels du métier mais aussi par la faitière. Cet appel a été entendu.