Le Vice-Président de la FIPME KANIGUI OUATTARA reçoit son certificat professionnel de manager spécialiste en passation de marchés.
Le vendredi 17 juin 2022, s’est tenue à l’Eden Golf Hôtel à Abidjan, la remise officielle des certificats professionnels de manager spécialiste en passation des marchés du programme d’accréditation professionnelle 2021.
Présidée par Monsieur le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, cette cérémonie s’est déroulée en présence de Madame la Présidente du Conseil de régularisation de l’ANRMP et de plusieurs partenaires techniques et financiers.
Ce programme d’accréditation professionnel a été lancé en Novembre 2021 sur plusieurs thématiques notamment, les principes généraux et enjeux de la passation des marchés publiques, l’éthique professionnelle en passation des marchés publics, la passation des marchés de fournitures ainsi que celui des travaux.
Au terme de ce programme, quarante-sept (47) participants dont le Vice-Président de la FIPME, Dr Kanigui OUATTARA, représentant le secteur privé, ont reçu leur certificat marquant à la fois la preuve de leur compétence et l’aboutissement de leurs efforts.
Dans son allocution, le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère du Budget et du Portefeuille, Président de cette 1ère édition, a tenu à adresser ses sincères remerciements à tous les officiels ainsi qu’aux récipiendaires; « Je me réjouis du taux de réussite de 94% qui témoigne la qualité des auditeurs à ce programme et félicite les admis au certificat professionnel de manager spécialiste des marchés publics », a-t-il indiqué. Il a invité les nouveaux managers spécialistes des marchés à mettre en pratique les nouvelles compétences acquises pour une meilleure gestion de ce secteur.
C’est dans une ambiance festive que cette cérémonie de remise officielle de certificats a pris fin.