AUDIENCE : FIPME/MINISTERE DE L’INTERIEUR ET DE LA SECURITE

Ministere intérieur 1

Rencontre Institutionnelle

Le  Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité a reçu en Audience la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), le mardi 07 Décembre 2021, à son siège au Plateau.

M Vagondo DIOMANDE, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité et Dr Joseph BOGUIFO, PCA de la FIPME

La délégation de la FIPME était conduite par le Président du Conseil d’Administration (PCA), Dr Joseph BOGUIFO, accompagné du Vice-Président M Cleophas Diby LOLO, du Directeur Eexécutif, M Jean Serge ANON, de la Responsable de la Communication et des Relations Institutionnelles,  Mme Elvire TANH, et de la Présidente du District des Lagunes, Mme Myriam TRAORE.

Elle a été reçue par M Vagondo DIOMANDÉ, Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, et ses plus proches collaborateurs notamment, M Benjamin EFFOLI, Directeur de Cabinet, le Premier Directeur Adjoint du Cabinet, M Jean Fructueux BAKO,  la deuxième Directrice Adjointe du Cabinet chargée du volet Sécurité Générale, Mme KAMBILE épouse PALE  Élie et M Francis OUATTARA, Conseillers Techniques.

Photo prise lors de la rencontre entre la FIPME et le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.

Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre du déploiement Régional de la FIPME. Le PCA de la FIPME, Dr Joseph BOGUIFO a, dans un premier temps, présenté la délégation de la FIPME à nos illustres hôtes, puis il est revenu au Directeur Exécutif de la FIPME dans un second temps, de faire une présentation succincte de la Fédération en évoquant le déploiement de 45 Instances Régionales pour mieux se rapprocher des PME de l’intérieur du pays.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, après avoir suivi avec  grande attention la présentation de la FIPME faite par le Directeur Exécutif, et en ayant montré de l’intérêt pour le déploiement de la Fédération à travers ses 45 Instances Régionales, a félicité la faîtière pour son initiative car selon lui, cela assurera le mariage territorial, tout en vulgarisant l’entreprenariat. Il a proposé d’orchestrer une rencontre avec l’ensemble des Préfets afin qu’ils puissent échanger avec les Représentants de la FIPME, ou d’envoyer chaque Représentant de la FIPME vers  les Préfets de leur région. Le Ministre a souligné la disponibilité du ministère à accompagner la FIPME dans le lancement du processus général pour atteindre son objectif.

C’est donc sur une note de satisfaction et une perspective de collaboration que les deux parties ont mis fin à la rencontre.