Du 10 au 11 Février 2025, le Président du Conseil d’Administration de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), Dr. KANIGUI OUATTARA, a pris part aux travaux de lancement du rapport annuel EDAR 2024 sur le développement économique en Afrique organisés par la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCED) à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.
Cet événement de portée internationale s’est déclinée en deux axes principaux :
Le premier axe fut la conférence de presse pour présenter les grandes lignes du Rapport 2024 des Nations Unies sur le développement économique en Afrique. Le deuxième axe s’est orienté sur le dialogue de haut niveau avec des autorités ivoiriennes et les avis du secteur privé ainsi que de la société civile nationale sur la thématique « Le potentiel de la Côte d’Ivoire pour ouvrir la voie à la résilience régionale dans un contexte d’incertitudes mondiales ».
Les travaux du rapport EDAR 2024 ont enregistré la présence effective du Premier Ministre, M. Robert MAMBE BEUGRE ; des Ministres du commerce et de l’industrie, Dr. Souleymane DIARRASSOUBA ; de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, M. Pierre DIMBA ; des Eaux et Forêts, M. Laurent TCHABGA ; des Présidents du Sénat, Mme. Kandia KAMISSOKO CAMARA ; du Conseil Economique et Social, Environnemental et Culturel, Dr. Eugène AKA AOUELE ; du Directeur de la Division de la CNUCED pour l’Afrique et des pays les moins avancés, M. Paul AKIWUMI ; et de la Secrétaire Générale de la CNUCED, Mme. Rebecca GRYNSPAN,
Les travaux du rapport annuel EDAR 2024 furent l’occasion pour la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) de montrer son attachement à un environnement économique et commercial durable en Côte d’Ivoire.