Participation de la FIPME au Salon International du Leadership et de la Responsabilisation de la Femme.
Le 22 septembre 2022 la 1ère édition du Women Empowerment and Leadership Agora – WELA Salon International du Leadership et de la responsabilisation de la Femme 𝐚𝐮 𝐒𝐨𝐟𝐢𝐭𝐞𝐥 𝐇ô𝐭𝐞𝐥 𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧. Cette 1ere édition a enregistré la participation de Mme Jocelyne Agnéro epse SILUÉ, Vice-Présidente de la commission Genre Femme et Entrepreneuriat – FIPME.
Le WELA est une initiative dédiée à la promotion de la femme et à son autonomisation avec les différents ateliers de formation le WELA entend enseigner aux femmes, les clés du succès pour leur émancipation et leurs rôles actifs pour le développement du continent africain.
»Tel un hydre la question du genre met régulièrement à nu de nouvelles problématiques alors que les femmes ont lutté et obtenu du moins dans les grandes lignes la légitimé qui leur a longtemps été déniée au plan personnel et professionnel, la question du leadership féminin occupe plus que jamais le devant de la scène » a déclaré Mme Myranda DEKOU, Commissaire Générale du WELA qui a planté le décor et marqué l’ouverture de cette édition par le panel inaugural dont le thème « Égalité aujourd’hui pour une Afrique durable » a tenu ses promesses.
Cette édition a été une plateforme de
- Renforcement des compétences managériales
- Régulation dans la gestion financière de vos entreprises pour acquérir des outils de pilotage entrepreneuriale
- Maîtrise du marketing de soi / Personal branding
Les femmes ont également élargi leur cercle d’influence et en bâtissant un réseau qui soutient la performance.