FIPME… POUR UNE FORMATION DES PME AUX MARCHES PUBLICS.

IMG_3649 22 copie

Le mardi 23 mai 2023, le Président de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises, Dr Kanigui M.H. OUATTARA et le vice-Président M. Marius AKUE ABEY ont reçu en audience une délégation de l’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP) avec à sa tête le Secrétaire Général, M. Oumar OUATTARA.

Cette rencontre s’est inscrite dans le cadre des missions de l’ANRMP dont certaines actions visent le renforcement des capacités des Petites et Moyennes Entreprises dans le domaine des marchés publics.

A cet effet, la délégation a rencontré la FIPME afin de collecter les besoins de renforcement de capacités de ses Organisations Professionnelles membres dans le domaine de la commande publique et partager les avantages de l’obtention d’une accréditation en passation des marchés publics.

A l’issue de cette rencontre, il a été recommandé à la FIPME de procéder à l’identification d’acteurs à former et par la même occasion, de réfléchir sur des modules de formations à proposer lors de la prochaine rencontre.

Rappelons que l’ANRMP dans sa création, son organisation et son fonctionnement est chargée de proposer des programmes d’information et de sensibilisation des acteurs économique sur la réglementation de la commande publique en vue d’accroître leurs capacités.