FIPME PRESENTE A LA 1ère CONFERENCE POLITIQUE DE HAUT NIVEAU

WhatsApp Image 2023-07-07 at 14.17.27

Le jeudi 04 juillet 2023, le Président de la FIPME Dr Kanigui OUATTARA, a pris part à la 1ère journée de la Conférence Politique de Haut Niveau (HLPC) qui a lieu du 06 au 08 juillet 2023 au CRRA-UEMOA Plateau Abidjan.

Autour du thème « Faire progresser le Dialogue Public-Privé pour atteindre la Couverture Sanitaire Universelle (CSU) en Afrique de l’Ouest ».

La conférence organisée par la Fédération Ouest Africaine de la Santé (FOAPS/WAPHF), en collaboration avec la Plateforme du Secteur Privé de la Santé de Cote d’Ivoire (PSPS-CI) vise à relever le défi de la couverture sanitaire universel par le secteur privé, de renforcer les systèmes de santé, de trouver des solutions qui permettront aux populations d’avoir accès aux soins de santé de qualité dans la sous-région ouest.

Elle est placée sous le parrainage du Ministre Pierre DIMBA, Ministre de la Santé, de l’hygiène Publique et de la CMU, la conférence a vu la participation des acteurs de la santé des pays tels que le Mali, le Nigeria, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Togo.

Notons que le Dr Joseph BOGUIFO, précédemment Président de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprise (FIPME) est par ailleurs Vice-Président de la FOASPS et Président de la Plateforme du Secteur Privé de la Santé de Côte d’Ivoire(PSPS-CI), dont le siège est basé à Dakar, est une association régionale à but non lucratif de fédérations nationales qui regroupe neuf pays, à savoir, le Benin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Libéria, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo, en qualité d’Etats membres.