FIPME : Secteurs Privés des PME Ivoirien et Sud-Africain : Un partenariat gagnant – gagnant

WhatsApp Image 2022-07-24 at 08.09.40

La première visite d’Etat d’un chef d’Etat ivoirien en Afrique du Sud (20 – 23 juillet 2022), qui a vu son Excellence le Président de la République Alassane Ouattara être reçu par son homologue Sud-Africain, a été une formidable opportunité de renforcement des relations dans tous les domaines entre les deux pays.

 C’est donc fort à propos qu’une délégation de la Fédération Ivoirienne des PME conduite par le Président du Conseil d’Administration, Dr Kanigui Ouattara s’est rendue le 21 juillet 2022 au pays de Nelson Mandela.

La FIPME, représentant le secteur privé des PME ivoiriennes, a pris part à plusieurs tables rondes consacrées à divers secteurs d’activités :  agriculture, automobile, commerce, promotion de l’industrie et des PME des deux pays…

Au terme de ces rencontres, le Président Kanigui a déclaré : « L’ensemble des entreprises Sud-Africaines se sont montrées disponibles à collaborer et à travailler avec les PME dans un partenariat gagnant-gagnant ».

Il a tenu à remercier à cette occasion, les Pme ivoiriennes pour leur présence effective et en nombre à ce forum économique en Afrique du Sud.

Rappelons toutefois, que cette visite de la FIPME en Afrique du Sud fait suite à la session de la grande Commission mixte de coopération Ivoiro-Sud-africaine présidée par la Ministre d’Etat Kandia Camara, qui s’est tenue en octobre 2021 à Abidjan et à laquelle avait pris part le Président Kanigui Ouattara accompagné d’une forte délégation de nos PME et Organisations professionnelles.