Ce lundi 14 Avril 2025, le siège de la FIPME, à Abidjan, Cocody, a accueilli une délégation de l’université de Bondoukou, conduite par son président, Professeur Djakalia OUATTARA, dans le cadre de la signature de convention avec la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises.
Le Président de l’Université, s’est fait accompagner de son vice-président en charge de la Recherche, de l’Innovation Technologique et des Relations Extérieures, Professeur DALLY Ismaël et du Directeur de l’École Nationale Supérieure d’Architecture et d’Urbanisme, Dr. KONATÉ Yacouba.
Le Président du Conseil d’Administration de la FIPME, Dr. Kanigui OUATTARA, a traduit ses remerciements au Professeur OUATTARA Djakalia et a manifesté sa reconnaissance pour la signature de ce partenariat entre les deux institutions.
Il a signifié que ce présent partenariat est du type gagnant-gagnant. Ce qui permettra à la FIPME d’apporter un plus aux étudiants de ladite Université et aux chefs d’entreprises rattachés à la faîtière de bénéficier de ressources humaines qualifiées au sein de leurs entreprises.
Le Président de l’Université de Bondoukou, a remercié de son côté la FIPME d’avoir approuvé cette collaboration qui permettra à leurs étudiants de bénéficier davantage de connaissances professionnelles.
Professeur OUATTARA Djakalia, a fait savoir que la signature de cette convention vise à donner la chance aux étudiants de l’université de Bondoukou d’avoir des aventures professionnelles en dépit de leur formation académique, à travers des stages et des formations de qualification.
L’objectif de cette collaboration entre la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises et l’Université de Bondoukou répond aux défis d’innovation, de formation et d’insertion professionnelle.
En unissant leurs forces, ces deux institutions espèrent créer un écosystème professionnel favorable pour les futurs diplômés.