LA FIPME INVITEE A LA REUNION SOLENNELLE DE LA RENTREE SCOLAIRE 2022-2023

306088523_442589824573259_434420948508601519_n

La réunion solennelle pour la rentrée scolaire 2022-2023 a eu pour cadre cette année la salle de conférences du Lycée Technique d ‘Abidjan.

C’est sous le thème “Un dispositif de formation professionnelle et technique repensé et revalorisé pour une insertion professionnelle réussie et durable ” que cette importante réunion s’est tenue le 8 septembre dernier en présence du représentant du Dr Kanigui M.H. OUATTARA, Président du Conseil d’Administration de la FIPME, Mme TANH Elvire Responsable de la Communication et des Relations Institutionnelles.

Le Ministre de l’Enseignement Technique et de l’Apprentissage, N’guessan KOFFI, a saisi cette heureuse circonstance pour rappeler lors de son intervention les 2 grands axes de la vision sectorielle de son département :

L’école de la 2ème chance, et l’Académie des talents.

Ces axes visent comme objectifs d’opérer une séparation avec les pratiques anciennes afin de donner un sang neuf à l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle. «…Il s’agit pour notre secteur de former des ivoiriens nouveaux caractérisés par des comportements résolument tournés vers l’avenir et le progrès » a-t-il déclaré.

Prenant la pleine mesure de l’honneur qu’il lui a été fait par le Ministère de l’Enseignement Technique et de l ‘Apprentissage en le conviant pour la 1ere fois à cette rencontre annuelle préparatoire de rentrée scolaire, la FIPME, a saisi cette rencontre pour renforcer les relations avec le département en charge de la formation professionnelle.

Il faut rappeler que le secteur privé est le premier investisseur de notre pays. En effet, il détient 2/3 du total des investissements et il est par conséquent le 1er employeur de l’économie nationale et détient 80 % des emplois formels dans notre pays.

C’est donc à juste titre que la FIPME soutient ce type d’initiatives tout en conseillant sur les métiers actuels et futurs.