LA FIPME PRESENTE AFRIK-ECOLO / CAN -CI VERTE 23

WhatsApp Image 2024-02-06 at 09.25.02

Le vendredi 26 janvier 2024, la FIPME a tenu une conférence de presse de restitution de sa participation à travers sa commission Energie/Climat/Développement Durable(ECDD) à la COP 28 qui a eu lieu du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï (Emirates Arabes Unis).

Présidée par le vice-président Dago Augustin SERIKPA, cette importante conférence a enregistré la participation institutionnelle du Docteur Gustave ABOUA, Directeur Général du Développement durable et de la Transition Ecologique (DGDDTE) – Ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition Ecologique.
A cette occasion, deux points majeurs ont été évoqués :

  • La restitution de la participation à la Cop 28 qui vise à contribuer efficacement à la promotion du Développement Durable.
  • La présentation de l’initiative « AFRIK-ECOLO / CAN verte 23»

L’initiative « AFRIK ECOLO » a pour objectif de décarboner les grands évènements Africains tel que la Can -CI 2023 qui se déroule en ce moment dans notre pays. Concrètement, Il s’agit de procéder à l’évaluation des émissions de co2 directes et indirectes liées à l’organisation de la compétition à savoir, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire dans les villes qui abritent la compétition.

Notons que AFRIK-ECOLO/CAN VERTE 2023 qui a pour thème : « Agissons ensemble pour réduire l’empreinte carbone de la CAN 2023 dans le respect des accords de Paris 2015 sur le climat et des engagements climatiques de la Côte d’Ivoire » s’étend de janvier à décembre 2024.