Le Secteur Prive invité à prendre part au lancement de l’applicatif « E-fournisseur » La FIPME.. y était

307309384_449873760511532_833267635288142477_n (1)

Le Président du Conseil d’Administration, Dr Kanigui M.H. OUATTARA et des administrateurs membres du Conseil d’Administration représentant le Secteur Privé ont pris part le mercredi 21 septembre 2022, à la Primature, au lancement officiel de la plateforme E-fournisseur, aux côtés du Premier ministre Patrick ACHI entouré pour la circonstance de quelques membres du gouvernement.

Le paiement des créances des entreprises sur l’Etat et ses démembrements est un sujet d’intérêt majeur pour le secteur privé ivoirien.

Les problèmes auxquels les entreprises Ivoiriennes sont confrontées et la difficulté qu’elles ont de savoir quand elles pourront entrer en possession de leurs créances vis-à-vis de l’Etat est un sujet d’intérêt majeur pour le secteur Privé ivoirien.

E-fournisseur, outil dédié aux fournisseurs et prestataires de l’Etat, permettra une transparence et une traçabilité en temps réel et un suivi des factures depuis l’engagement jusqu’au paiement.

Véritable « révolution » pour les PME selon le Premier ministre, cet applicatif concourt au développement en vue de contribuer au développement du pays.

Par ailleurs, la mise en place du portail E-fournisseur, s’inscrit dans la volonté du gouvernement de bâtir un partenariat entre le secteur Privé et l’Etat qui emmène les entrepreneurs et les entreprises à s’impliquer en amont, à la construction des écosystèmes favorables à l’accélération et au succès de leur affaire.