Création d’un futur réseau local multi pays Pacte Mondial Afrique de l’Ouest : La FIPME est sollicitée

IMG_1703

Mobiliser les entreprises africaines pour un impact respectifs sur les économies et le développement de leur pays. C’est la mission que s’est fixée UN Global Compact en Côte d’Ivoire, qui à travers le Pacte Mondial des Nations Unies vise à étendre sa présence en Cote d’Ivoire, au Sénégal et à d’autres régions de l’Afrique de l’Ouest francophone.
C’est dans ce cadre qu’une mission du Pacte Mondial des Nations unies s’est engagé à soutenir les PME ivoiriennes qui représentent 90% des entreprises et fournissent plus de la moitié des emplois en Côte d’Ivoire. Il vise à intégrer des pratiques de durabilité et à améliorer leur accès aux chaînes d’approvisionnement, aux investissements et a u commerce mondiaux, en lançant un nouveau programme pour les PME.
Préalablement, le Directeur Exécutif de la FIPME et les représentants de UN Global Impact ont échangé sur l’opportunité pour la Côte d’Ivoire d’héberger le futur réseau local dans la sous-région, de développer des partenariats pertinents pour la notoriété du Pacte mondial,
C’est le lieu d’indiqué qu’en prélude de cette rencontre, le 2 août 2022, le chargé des Partenariats et du Financement de développement. Mme Virginie Owo Niangora et le Responsable pays pour l’Afrique de l’Ouest francophone M. Issa Souare ont échangé avec les collaborateurs de la FIPME en vue d’une collaboration pour le recrutement d’entreprises à travers nos Associations et Organisations professionnelles,
Au terme de leurs échanges, il faut noter que les 2 parties ont convenu la désignation du point focal de la FIPME et prévu une rencontre Institutionnelle avec nos Associations et Organisations professionnelle.
Le point focal participera à la prochaine séance de travail avec les différentes faitières (CGECI, FIPME, CCI…) pour la création d’un futur réseau local multi pays Pacte Mondial Afrique de l’Ouest.