AFRICAN DIGITAL WEEK : Les PME et la transformation digitale

Les 16 et 17 Septembre 2021, ont eu lieu à l’île Boulay au Boulay Beach Resort, la deuxième édition du African Digital Week (ADW).

PHOTO AFRICAN DIGITAL WEEK

Les 16 et 17 Septembre 2021, ont eu lieu à l’île Boulay au Boulay Beach Resort, la deuxième édition du African Digital Week (ADW). Cet évènement a été co-organisé par la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunications (UNETEL), Groupement des Opérations du secteur des TIC (GOTIC) et du Club des Directeurs et Responsables de Systèmes d’Information (Club des DSI) de Côte d’Ivoire.

Le thème de cette deuxième édition était : «  L’AFRIQUE AUGMENTEE ».

En plus des acteurs du digital de la Côte d’Ivoire, les ADW, ont enregistré de nombreux acteurs économiques en lien avec les PME.

A l’instar d’autres organisations patronales, la FIPME a participé à l’African Digital Week. Le PCA, Dr Joseph BOGUIFO, a saisi cette occasion pour souligner l’intérêt pour les PME de s’aligner à l’ère du digital. Il a relevé dans son intervention les points suivants :

-Les enjeux de la transformation digitale pour les PME

-La maturité digitale des PME

-L’organisation digitale interne au sein des PME (modèles de transformation digitale)

-Réussir sa transformation digitale : Meilleures pratiques pour les PME.

Toutes ces actions visent à dresser un état des lieux et partager sur les bonnes pratiques en matière de transformation digitale à travers des retours d’expérience, sensibiliser sur la nécessité de s’adapter pour ne pas disparaître, et sur les contraintes liées à la transformation digitale.

Au terme du panel 8, les perspectives suivantes se sont dégagées notamment :

– Les critères d’auto-évaluation en matière de transformation digitale

– Les différents modèles organisationnels en matière de transformation digitale

– Les solutions, des bonnes pratiques et retours d’expérience.