Le Cabinet EY Consulting a organisé un panel d’échanges sur les problématiques essentielles des PME, le Mercredi 19 Février 2025 à NOVOTEL à Abidjan. La Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), conduite par le Président du Conseil d’Administration, Dr. Kanigui Ouattara et le Président de la commission Finance et de la mobilisation des Ressources, M. Alain KOUASSI, ont pris part à cette rencontre
Les Panelistes furent, M. Raoul BOBO, Associate Director à EY Consulting, Dr. Kanigui OUATTARA, Président du Conseil d’Administration de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises, M. Dramane Gon COULIBALY, Associate à EY Consulting, Mme. Cynthia NIAMOUTIE, Directrice Générale de CILAGRI-CAJOU, et M. Alain KOUASSI, Président de la commission Finance et de la mobilisation des Ressources de la FIPME.
Dès l’entame de son allocution, M. Dramane Gon COULIBALY, a signifié que les raisons de l’organisation de ce panel, sont d’adresser l’offre de services du cabinet EY Consulting aux PME en Côte d’Ivoire.
« On est capable en tant que EY Consulting, de vous assister à identifier les bonnes ressources, les compétences qu’il vous faut pour pouvoir conduire à bien vos activités. Donc, tout ce qui a trait au capital humain, à la conduite du changement, EY est capable de pouvoir vous accompagner sur ce sujet-là. », a-t-il déclaré par la suite de son intervention.
Le Président du Conseil d’Administration de la FIPME, Dr. Kanigui Ouattara, a indiqué que, cette rencontre marque le début d’une longue et enrichissante collaboration entre nos PME et EY Consulting. Ce partenariat ouvre ainsi la voie à de nombreuses opportunités de croissance et de succès communs.
Il poursuit en disant que « La proposition des services de transformation proposée par EY représente une chance inestimable pour nous, PME, de bénéficier d’un accompagnement sur mesure, d’une expertise de pointe et de conseil stratégique pour renforcer notre compétitivité et assurer le succès à long terme de nos différentes entreprises. »
Après son départ à la Primature pour une autre réunion, le Président de la commission Finance et de la mobilisation des Ressources, M. Alain KOUASSI, a présenté la FIPME aux participants et égrené les difficultés de financement des PME.
Il ressort de ces échanges que la problématique des PME, c’est la tenue d’une comptabilité transparente et fiable, en fin d’année. Ce qui est donc nécessaire que les PME sollicitent des structures comme le cabinet EY Consulting pour les accompagner.