La Fédération des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), par son Président du Conseil d’Administration, Dr. KANIGUI Ouattara, participe le 18 Février à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à la cérémonie de lancement du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA 2025).
La 7ème édition du SARA est prévue du 23 Mai au 1er Juin 2025, au Parc des Expositions d’Abidjan autour du thème « Quels systèmes de transformation agro-alimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ? »
Avec la présence effective du Premier Ministre, Chef du Gouvernement ivoirien, Robert Beugré Mambé, de plusieurs membres du gouvernement, de responsables d’entreprises publiques et privées, ainsi que des représentants de pays partenaires, cette cérémonie marque les premiers pas des préparatifs de la tenue du SARA 2025.
À l’ouverture de la cérémonie de lancement, le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, a souligné que « Le SARA est devenu, au fil des années, un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du monde agricole. Et c’est bien plus qu’un salon, il se positionne comme une plateforme privilégiée pour trouver des solutions durables et innovantes. Aujourd’hui, le SARA est devenu un véritable catalyseur de notre ambition de faire de l’agriculture, le moteur de notre croissance économique et le pilier de notre sécurité alimentaire. »
Co-organisé par le ministère des Ressources animales et halieutiques et celui en charge de l’Environnement, le SARA 2025 accorde le statut d’invité d’honneur à la Chine, un pays avec son expertise reconnue dans le domaine agricole ainsi que son modèle de développement rural.
Le SARA 2025 sera une opportunité de plus pour les PME de montrer leur savoir-faire.