L’Administratrice et Présidente de la Commission Genre Femme Entrepreneuriat, Mme Annick KOFFI a reçu en audience le jeudi 16 mars 2023, au siège de la Fédération la délégation de Women’s Investment Club (WIC CAPITAL).Cette délégation a été conduite par Mme sa Directrice Exécutive Mme Evelyne DIOH et Mme Aissatou Tirera-Cissé, vice-Présidente de WIC Côte d’Ivoire.
Au cours de cette rencontre, Mme DIOH, a indiqué que les principales missions de WIC CAPITAL à ce jour s’articulent autour de quatre (4) axes.
1- Mettre en place des mécanismes de financements innovants pour les femmes ;
2- Positionner les femmes en tant que actrices économiques plutôt que spectatrices ;
3- Promouvoir le leadership de l’entreprise féminin ;
4- Accélérer l’émergence économique inclusive des femmes.
« Notre mission est de libérer le plein potentiel des entreprises dirigées par des femmes en Côte d’Ivoire grâce à un financement adapté, une assistance technique et un soutien aux entreprises sur mesure, fournissant une plate-forme de collaboration entre les acteurs locaux des secteurs public et privé pour façonner l’investissement dans les entreprises féminines » a-t-elle indiqué.
Tout un ensemble de concepts innovants proposés aux cheffes d’entreprises qui a enthousiasmé les participantes.
Au terme de ces échanges constructifs, la Présidente de la Commission, Mme Annick KOFFI a exhorté les cheffes d’entreprises à s’approprier ce fonds d’investissement afin de renforcer le développement de leur PME.
Par ailleurs, elle a aussi salué les efforts de ces femmes pour la mobilisation dont elles ont fait preuve, avant de réaffirmer la future coopération avec WIC CAPITAL qui va permettre de soutenir le développement des entreprises dirigées par des femmes en Côte d’Ivoire.
Rappelons que lancé en mars 2019 par le Women’s Investment Club (WIC) Sénégal, WIC Capital est le premier fonds d’investissement qui cible exclusivement les entreprises dirigées par des femmes au Sénégal et en Côte d’Ivoire. Le Fonds rassemble des investisseurs institutionnels et individuels locaux et internationaux, qui mettent en commun leurs ressources pour investir dans des micros et petites entreprises appartenant à des femmes (MPME) au Sénégal et en Côte d’Ivoire.