Le mercredi 15 octobre 2025, le candidat à la présidentielle Jean-Louis Billon a été reçu par le patronat ivoirien dans le cadre du programme Face au Patronat, à la Maison de l’Entreprise, au Plateau.
Présent pour représenter les Petites et Moyennes Entreprises, le président de la FIPME a rappelé le rôle central des PME dans l’économie ivoirienne : « Le secteur privé est et restera un partenaire incontournable pour relever les défis de l’emploi, de l’industrialisation et de la cohésion sociale de notre pays. Monsieur le candidat, nous avons suivi avec la plus grande attention la présentation de votre programme de campagne et nous resterons vigilants sur les conditions nécessaires à sa mise en œuvre en cas de votre accession à la magistrature suprême. »
Le candidat du CODE a, pour sa part, insisté sur l’importance d’un État partenaire du secteur privé, capable d’accompagner les PME et de leur permettre de devenir les champions économiques de demain.
Le programme Face au Patronat se poursuivra dans les prochains jours avec d’autres candidats. Pour la FIPME, ces rencontres constituent une occasion unique de défendre les intérêts des PME et de promouvoir un dialogue constructif au service du développement économique du pays.