Le mercredi 02 avril 2025, la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes et Entreprises (FIPME) représentée par son Président du Conseil d’Administration, Dr. Kanigui Ouattara, a pris part à la cérémonie d’ouverture de la Foire du Made in Côte D’Ivoire 2025 au parc des expositions d’Abidjan, autour du thème : « cap sur la compétitivité et l’innovation »
Cette première journée de la FOMCI 2025 fut marquée par la présence effective des Ministres du Commerce et de l’Industrie, Dr. Souleymane Diarrassouba, de la Culture et de la Francophonie, Mme. Françoise Remarck, du Budget et du Portefeuille de l’Etat, M. Moussa Sanogo, et du Président de l’Assemblée Nationale, Parrain, de la FOMCI 2025, M. Adama Bictogo.
Pour les organisateurs, la FOMCI permettra de renforcer la position des entreprises ivoiriennes sur le marché local et international, de créer de la valeur ajoutée, de stimuler la croissance économique, de s’adapter aux évolutions technologiques et de faire face aux défis environnementaux et sociaux.
Dr. Kanigui Ouattara, Président du Conseil d’Administration, se félicite de l’exploit de la Côte d’Ivoire à travers la FOMCI 2025, qui est une opportunité pour les Petites et Moyennes Entreprises ivoiriennes de présenter leurs produits, leurs capacités d’innovation et d’adaptation aux standards mondiaux. Dans les secteurs comme l’agro-industrie, les nouvelles technologies, le textile, l’artisanat, la mécanique, et bien d’autres.
La délégation de la FIPME par son Président du Conseil d’Administration, Dr. Kanigui Ouattara, accorde un intérêt particulier à la FOMCI 2025 pour sa belle réussite dans le cadre de l’organisation de la 11ème édition des Journées Nationales Promotionnelles des Petites et Moyennes Entreprises (JNPPME 2025). Prévues les 28 et 29 Juillet 2025 à Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.