Le Jeudi 03 Avril, s’est tenue à l’Auditorium du Ministère des Affaires Etrangères, la cérémonie d’information de la participation de la Côte d’Ivoire à l’Exposition Universelle 2025 OSAKA, à laquelle a pris part une délégation de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises, dirigée par son Président du Conseil d’Administration, Dr. Kanigui Ouattara.
Organisé par le Bureau International des Expositions (BIE), l’EXPO OSAKA 2025 se déroulera sur une durée de 6 mois. Elle est prévue du 13 Avril au 13 Octobre 2025 à OSAKA au Japon, autour du thème « Concevoir la société du futur, imaginer la vie de demain ».
La cérémonie s’est déroulée avec la présence des Ministres du Commerce et de l’Industrie, Dr. Souleymane Diarrassouba, des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, M. Léonce Houadja Adom, de la Culture et de la Francophonie, Mme. Françoise Remarck, et de l’Ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, SEM. Junji Gomakubo.
La délégation Ivoirienne entend participer à l’EXPO 2025 OSAKA avec la thématique suivante : « Relier l’intelligence de la terre à la créativité industrielle ».
Cet événement d’ampleur international a pour objectif de rassembler plusieurs pays du monde pour trouver des solutions aux problématiques urgentes de notre époque.
L’intérêt pour la FIPME de participer à cette cérémonie, à travers son Président du Conseil d’Administration, témoigne de sa politique de promotion des entrepreneurs locaux et de définition de meilleures solutions pour le développement des Petites et Moyennes Entreprises ivoiriennes.