Le 5 octobre 2022, le Président du Conseil d’Administration de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), Dr Kanigui M.H. OUATTARA entouré de plusieurs membres du Conseil d’Administration, ont pris part au lancement officiel du Programme Economique pour l’Innovation et la Transformation des Entreprises.
PEPITE, un des programmes phares de la vision 2030 du gouvernement, a pour objectif d’enrôler et d’accompagner 1500 entreprises sur dix ans soit en moyenne 150 entreprises par an.
Cette cérémonie s’est déroulée sous la présidence de son excellence M. Patrick ACHI, Premier Ministre et en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Au cours de celle-ci, Il a procédé au lancement officiel par l’appel à candidatures de ce programme. « Notre programme PEPITE Côte d’Ivoire, destiné aux entreprises de plus petites tailles mais à fort potentiels, vise à construire et à soutenir les locomotives économiques Ivoiriennes de demain. Construire les futures Locomotives Économiques de la Côte d’Ivoire à partir de PME et PMI à haut-potentiel, voici l’ambition du Programme PEPITE !… Tout en bénéficiant d’un accompagnement public pour répondre au besoin du marché domestique, d’une assistance au renforcement de capacité, des mesures financières, fiscales et règlementaires pour conquérir des marchés nationaux et internationaux » a-t ’-il déclaré.
Quant au Dr Kanigui M.H. OUATTARA, lors de son allocution, il a rappelé la volonté de la FIPME d’accompagner l’Etat pour la réalisation de la vision Côte d’Ivoire 2030 et le programme national de développement du PND 2021-2025 pour une accélération de la création d’emplois et de la richesse nationale et se tient prête aux côtés de l’Etat pour la réussite de ce programme : « Faîtes de ce programme le vôtre, l’Etat vous le dédie et nous votre fédération, nous vous y aiderons au côté de l’État » a-t-il indiqué en s’adressant aux dirigeants de PME.