Cette activité a été organisée par la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), au SEEN hôtel Abidjan sis au Plateau.
Dans le cadre de l’exécution de ses missions, la HABG a entrepris l’élaboration de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées de la Côte d’Ivoire. Elle a bénéficié de l’appui financier de la BAD à travers le PAGEF.
Durant l’atelier, trois (03) commissions ont été mises en place. Elles traitaient les thématiques suivantes :
Commission 1 : Analyse du contexte rapport diagnostique et carte stratégique de la stratégie nationale de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.
Commission 2 : Etat des lieux de la corruption et des infractions assimilées en Côte d’Ivoire, et carte stratégique de la stratégie nationale de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.
Commission 3 : Analyse diagnostique du cadre législatif, institutionnel, et Organisationnel de la prévention et de la lutte contre la corruption, et carte stratégique de la stratégie nationale de lutte contre la corruption et les infractions assimilées.
La Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME), par le biais de son service économique et projet, a pris part à cet atelier à travers la commission 3.