Organisé par le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises (MPME), ce rendez-vous économique a rassemblé les principaux acteurs de l’écosystème des affaires autour du thème : « la résilience, l’innovation et la croissance ».
Membres du gouvernement, dont le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Dr Souleymane Diarrassouba, parrain de la cérémonie ; chefs d’entreprises ; représentants d’organisations professionnelles ; experts nationaux et internationaux ainsi que partenaires au développement ont échangé sur les acquis engrangés au fil des décennies et les défis à relever pour un avenir économique plus structuré.
Dans cette dynamique, la FIPME par son président Dr Kanigui Ouattara accompagné par ses administrateurs Guillaume Gnaly koko et Adama Coulibaly a réaffirmé sa vocation première, qui est de défendre les intérêts des PME et de plaider pour la mise en œuvre de politiques publiques inclusives.
Sa participation active à ce forum a été saluée, notamment à travers des contributions stratégiques portant sur l’amélioration de l’environnement des affaires, l’accès au financement et la formation continue des entrepreneurs.
Le Forum a également servi de cadre pour le lancement de nouvelles initiatives destinées à renforcer l’entrepreneuriat féminin, encourager la digitalisation des activités économiques et soutenir l’émergence des jeunes entreprises innovantes.
Autant de leviers que la FIPME intègre déjà dans ses actions de terrain, à travers des programmes d’accompagnement et de plaidoyer.
En se positionnant comme un partenaire clé de cette rencontre historique, la FIPME confirme sa place au cœur de la transformation économique ivoirienne.
Sa présence au Forum des 45 ans des PME n’était pas seulement symbolique ; elle portait le sceau d’un engagement concret, tourné vers une Côte d’Ivoire prospère, inclusive et résolument tournée vers l’avenir.