La Fédération Ivoirienne des PME (FIPME) a reçu, le mercredi 29 Septembre 2022 à son siège, M. Hermann Youépéné NAGALO, Secrétaire Permanent du Salon des Banques et PME de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).
Il était accompagné de M. Bertin ANGOUA, Directeur des PME au Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Représentant Monsieur le Ministre Souleymane DIARRASSOUBA.
Tous deux ont été reçus par M. Augustin DAGO SERIKPA, vice-Président de la FIPME chargé des Relations Internationales et de l’Environnement des Affaires, assurant l’intérim du Président du Conseil d’Administration, le Dr Kanigui M.H OUATTARA et M. LOLO Diby Président de la FNIH membre de la FIPME.
Cette rencontre initiée par le Président LOLO Diby, avait pour objectif de porter officiellement à la connaissance des dirigeants de la FIPME l’information de la tenue du Salon des Banques et PME de l’UEMOA, prévu du 1er au 05 Novembre 2022 au Togo.
Le thème retenu pour cette édition 2022 du Salon est : « Financement et Investissement des PME de l’UEMOA face aux crises et mutations des économies : Innovation, Résilience et Croissance inclusive ».
A cet effet, un plaidoyer a été fait par le Secrétaire Permanent du Salon afin que la FIPME soit le partenaire inclusif de l’évènement, étant donné que la Côte d’Ivoire en est l’invité d’honneur.
Notons que cette activité est placée sous l’égide du ministère du commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale du Togo.
La rencontre a été aussi l’occasion pour le vice-Président de la FIPME, M. Augustin DAGO SERIKPA, d’échanger avec le Représentant du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME sur des projets communs.
En marge de cette importante rencontre, le Président de la FNIH, M. Lolo Diby, également membre de la FIPME, s’est entretenu avec la délégation.
Une photo de famille a mis fin à cette rencontre entre la FIPME et le Salon des Banques et PME de l’Union Economique Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).