Le mercredi 18 Août 2021, a eu lieu la rencontre entre la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises(FIPME) et le MBPE, au siège du Ministère sis au plateau.
Étaient présents lors de cette rencontre les représentants du MBPE dont le Directeur de Cabinet, M. ADAMA SALL, M. KOUMAN ATTA K, Chargé d’Etudes, les représentants de la FIPME, avec l’Administrateur, M. AUGUSTIN DAGO SERIKPA, le Conseiller Spécial du Président du Conseil Administratif, M. SYLVAIN KOPOIN et M. GOUEPO EVARISTE, Membre, ainsi que la Direction Générale des Impôts ( DGI) représentée par le Conseiller Technique, M. KISSI BI KOUAMÉ, le Sous-Directeur, M. GBALLOU TCHETCHE, le Collectif National des Centres de Gestion Agréés (CNCGA) avec à sa tête la Présidente, Mme. BÉATRICE AMOAKON, et son Vice-Président, M. VINCENT DJE, l’Ordre des Experts Comptables de Côte d’Ivoire représenté par M. ROGER LOBOGNON, Expert-Comptable, et le Cabinet MONDON, représenté par M. COULIBALY GNEGNERT, Conseiller Fiscal.
Cette rencontre s’est voulue être la continuité de la rencontre du MBPE et de la FIPME du Mercredi 18 Août 2021, qui avait pour objet la réforme fiscalité applicable aux PME ou l’examen des propositions de la FIPME. Durant 2h25 min, les partis présents ont procédé à une observation minutieuse des propositions faites par la FIPME concernant la réforme fiscale applicable aux PME afin de permettre au ministère de statuer de façon équitable.
C’est dans un climat convivial que la réunion s’est achevée avec pour mot de fin la planification d’une prochaine rencontre pour l’annonce d’un verdict.