« Ce message à la nation de ce 31 décembre 2022 du chef de l’Etat Sem Alassane Ouattara, est une véritable invite à l’espoir au sens large du terme. En effet il a abordé presque tous les sujets allant de l’Economie au Social, en passant par la Formation de notre jeunesse et des acteurs de notre tissu productif. Toutes les couches socio professionnelles s’y retrouvent.
Le fait de décréter 2023, Année de la jeunesse traduit très clairement que notre pays, sous l’impulsion du chef de l’Etat est résolument tourné vers l’avenir.
Notre pays est totalement en chantier, du nord au sud et de l’est à l’ouest, ce qui nécessite une main d’œuvre hautement qualifiée et bien rémunérée ; d’où les négociations entre nous le patronat et les syndicats de travailleurs ayant abouti à l’augmentation de 25% du SMIG, le faisant passer de 60.000 frs à 75.000 FCFA.
Pour notre part, en tant dirigeant de la FIPME (Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises) la principale organisation de PME en Côte d’Ivoire, je me réjouis de voir que nos PME n’ont pas été oubliées. Nous sommes très heureux des mesures prises en notre faveur, notamment, le renforcement des mesures de soutien aux PME et la réduction en dessous de 30 jours du délai de règlement de nos factures. Cela traduit et renforce la volonté de l’exécutif à aider nos PME à travers l’ensemble des mesures déjà mises en place par le gouvernement en faveur des PME, telles que le programme PEPITE, le GUDE (Guichet Unique de Développement des Entreprises), le Fonds de Garantie etc..
À mon tour j’aimerais au nom de la FIPME, adresser mes vœux, les meilleurs de réussite au Président de la République, au Gouvernement, aux PME et à toute la Côte d’Ivoire. Merci »