Le mercredi 23 novembre 2022, au siège de la FIPME, s’est tenu le lancement du programme d’assurances des PME.
La FIPME, dans sa politique de pérenniser et de sécuriser les activités de ses membres, a initié le programme de mutualisation d’assurances. Elle devra être mise en œuvre par la société Ivoirienne de courtage en assurance (OPTIMUS) avec laquelle une convention a été signée le 26 mai 2021.
Cette rencontre à laquelle a pris part le vice-Président, Augustin Dago SERIPKA en l’absence du PCA, Dr Kanigui M.H. OUATTRA, a été l’occasion pour le Directeur Général de OPTIMUS, M. Hermann N’ZI et ses différents partenaires (SUNU, MCI Care, SANLAM), de présenter à nouveau aux participants le programme de mutualisation des assurances des PME.
Ce Programme contribue au bien-être des entrepreneurs et à la croissance des PME tout en apportant des solutions adaptées et avantageuses pour les PME membres de la FIPME tels que : des packages santé fiables et abordables, des garanties d’assurances vie, des conditions préférentielles pour l’automobile.
Le vice-Président, Augustin Dago SERIPKA, s’est réjoui du travail de longue haleine. « Nous sommes heureux d’aboutir à un processus qui a démarré depuis 2014. Aujourd’hui, nous avons une offre supportable et acceptable prête à être exécuter… cela ne peut que nous réjouir. Cependant, nos membres sont invités à s’approprier l’offre sur la santé, la vie, et la non vie », a-t-il ajouté.
Le Directeur Général de OPTIMUS, Hermann N’ZI membre de la FIPME, au cours de son intervention, a déclaré : « ce sont des offres avec des tarifs étudiés et accessibles pour toutes les PME membres de la FIPME qui seront coordonnées et centralisées…A partir de 22 300FCFA de cotisation par mois, une PME peut assurer son employé, sa femme et ses 3 enfants pour bénéficier d’une couverture à 80% de la prévoyance décès, des frais d’obsèques… »
Pour rappel, fondée en 2018, OPTIMUS est la première société Ivoirienne de conseil et de courtage en assurance à s’être spécialisée sur le segment des petites et moyennes entreprises (PME).