Réintégration du MPME au sein de la FIPME

MPME PHOTO

Remise du courrier de demande de réintégration à la FIPME au Dr Joseph BOGUIFO, Président de la FIPME par Mme Patricia ZOUNDI YAO, Présidente  nouvellement élue à la tête du Conseil Exécutif du MPME

C’est dans une ambiance conviviale et fraternelle que le Conseil d’Administration de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) a accueilli la délégation du Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises (MPME) conduite par sa toute nouvelle présidente du Conseil Exécutif. En effet, ce lundi 11 octobre 2021, Dr Joseph BOGUIFO, PCA de la FIPME, entouré de la Direction Exécutive, a réservé un accueil chaleureux à Madame Patricia ZOUNDI YAO et à  l’équipe dirigeante qui l’accompagnait. 

Cette visite d’amitié et de travail empreinte de courtoisie, a été l’occasion pour la nouvelle Présidente du MPME de traduire la volonté de son organisation de revenir à la maison FIPME d’où elle n’aurait jamais dû partir. Cette demande de réintégration de la FIPME a été formalisée à travers un courrier remis en main propre au Dr BOGUIFO qui l’a réceptionné avec grand intérêt et responsabilité. 

Lors des échanges entre la FIPME et le MPME

Pour la petite histoire, le MPME était l’un des membres fondateurs en 1995 de la FIPME. Pour des raisons de convenance personnelle elle a décidé, il y a trois ans, à l’initiative de son Président d’alors M. Joseph AMISSAH de quitter la grande famille FIPME. Ce retour opéré par la nouvelle équipe dirigeante, fut le cadre choisi par Mme Patricia ZOUNDI YAO et sa délégation pour présenter le contexte de la tenue, le jeudi 30 septembre 2021, de l’Assemblée Générale Élective ainsi que son nouveau programme de transformation structurelle du MPME. 

Il convient de rappeler que Mme Patricia ZOUNDI YAO a été élue pour une durée de 4 ans (2021 à 2025). 

A la suite des échanges, cette rencontre s’est terminée par la traditionnelle photo de famille.

La photo de famille de la FIPME avec le MPME