REVALORISATION DU SMIG A 75 000 F CFA : LA FIPME APPELLE LES PME A LA TABLE DE NEGOCIATIONS.

fpme123

Le 24 janvier 2023, a eu lieu à la FIPME, une séance de travail pour échanger sur le mécanisme de détermination des minimas catégoriels suite à la revalorisation du SMIG.
Le vice-Président, Dago Augustin SERIKPA en l’absence du PCA et le Président de la Commission Emploi et Relations Sociales de la FIPME, M. Charles OUSSOU, ont animé cette rencontre.
Les échanges ont particulièrement porté sur la préparation des PME à mener les discussions sur l’application des nouveaux barèmes de salaires dans leurs secteurs d’activités.
A cette occasion, le Président de la Commission a présenté le contexte et les enjeux auxquels ont pris part la FIPME en collaboration avec la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), membres de la Commission Indépendante Permanente de Concertation (CIPC), les Centrales Syndicales et les Partenaires Sociaux.
Il a recommandé pour poursuivre les échéances futures, de désigner les points de négociateurs par secteur d’activité. Ces négociateurs, une fois désignés auront une séance de cadrage avec ceux de la CGECI.