L’UNAPAE-CI et SANLAM ALLIANZ Côte d’Ivoire ont tenu une rencontre stratégique à la FIPME pour présenter des solutions d’assurance innovantes destinées à renforcer la protection et la croissance des auto-écoles ivoiriennes.
MTN Côte d’Ivoire lance Y’ello PME, une offre digitale innovante dédiée aux petites et moyennes entreprises pour accélérer leur transformation numérique et renforcer leur compétitivité.
Le président de la FIPME a pris part à la dernière session du programme « Face au Patronat 2025 », illustrant l’engagement des PME ivoiriennes dans le dialogue économique entre candidats à la présidentielle et secteur privé
La FIPME a participé à la quatrième session du programme « Face au Patronat », consacrée à la candidate Henriette Lagou. Une rencontre axée sur le dialogue entre le secteur privé et les acteurs politiques autour des enjeux économiques nationaux.
Première femme candidate invitée au programme « Face au Patronat », Simone Ehivet Gbagbo a présenté sa vision économique axée sur l’industrialisation, le partenariat public-privé et la transformation locale, devant les dirigeants de la CGECI.
Lors de la tribune « Face au Patronat – Présidentielle 2025 » organisée par la CGECI, le candidat Ahoua Don-Mello a présenté son projet pour une Côte d’Ivoire souveraine, démocratique et résolument panafricaine, fondé sur la justice économique et la transformation locale.
La Fédération Ivoirienne des PME (FIPME) s’associe à la promotion de l’innovation numérique dans le secteur de la santé en participant au lancement du Concours des Awards des Start-up en E-Santé (CASES 2025). Un signal fort pour l’avenir de la santé digitale et de l’entrepreneuriat technologique en
Du 29 au 30 septembre 2025, la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) a marqué de son empreinte la 13ᵉ édition de la CGECI Academy, placée sous le thème évocateur : « Souveraineté économique : le temps de l’action ».
Journée mondiale des pharmaciens
25 Septembre 2025
« Pensez santé, pensez pharmacien »
les pharmaciens de Côte d’Ivoire comme du monde entier ont décidé de « marquer cette journée par des actions de portée sociale, humanitaire, éducative et de reconnaissance
Dr. KANIGUI OUATTARA
Président de UNPPCI
Le Président de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) a participé, le jeudi 18 septembre 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire, à ula conférence-débat organisée par l’Africa Perspectives Institute.
Dans ce communiqué officiel, la Fédération a qualifié le texte de « structurant et ambitieux », soulignant qu’il « marque une avancée majeure dans la consolidation de l’écosystème entrepreneurial ivoirien ».
La Fipme a mis les sponsors de la 11eme JNPPME à l’honneur au cours d’une soirée de reconnaissance.« Avec vous, l’aventure continue » et « Unir nos forces, multiplier nos victoires » ces termes ont leur sens dans la collaboration entre la FIPME et ses partenaires.
Présents au JNPPME 2025, la 11ème édition des Journées Nationales Promotionnelles des PME, la presse en ligne, la presse écrite, la radio et la télévision on couvert l’événement. RTI, AIP, HUB24, Fraternité Matin, Life TV, le Nouveau navire, Corporate TV, Radio Amigo, Radio de la paix, NCI… consulter le document ou le télécharger
Le 29 juillet 2025 a marqué la clôture de la onzième édition du Festival National d’Entrepreneuriat des Jeunes (JNPPME), qui s’est terminé par un dîner festif au Sofitel Hôtel Ivoire. L’événement a mis l’accent sur l’importance de la technologie, de la numérisation et de l’entrepreneuriat inclusif.
Le lundi 4 août 2025 à 11h à la salle des Pas Perdus du Palais de la Présidence de la République, le PCA de la FIPME, Dr Kanigui OUATTARA a pris part à la cérémonie de remise de récompense aux lauréats nationaux des Prix d’excellence 2025.
La 11ᵉ édition des Journées Nationales de Promotion des PME s’est achevée sur des perspectives ambitieuses pour l’innovation, l’inclusion et la transformation économique portée par les femmes, les jeunes et le numérique.
La 11ᵉ édition des Journées Nationales de Promotion des PME a été lancée à Abidjan sous le sceau de la transformation digitale, de l’intelligence artificielle et de l’inclusion des femmes et des jeunes dans l’économie.
le Directeur Général des Impôts, M. Ouattara Sié Bou, a ouvert cette cérémonie saluant les efforts conjoints des différents acteurs ayant permis la mise en œuvre de cet outil moderne qu’est la facture normalisée électronique en Côte d’Ivoire
Lors de la Journée africaine de lutte contre la corruption, la FIPME a affirmé son soutien aux valeurs d’éthique et de transparence aux côtés des autorités ivoiriennes.
Le Centre de Promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a procédé ce mercredi, au Palm Club Hôtel, au lancement officiel de l’Annuaire IDU, première base de données en ligne des entreprises immatriculées en Côte d’Ivoire.
Lancement officiel de 𝐙𝐨 𝐏𝐌𝐄 𝐙𝐞́𝐫𝐨 𝐑𝐚𝐦𝐛𝐚 en partenariat avec la FIPME le jeudi 3 juillet dernier dans la salle Ebène à l’hôtel Tiama-Plateau
RENFORCEMENT DE LA COMPÉTITIVITÉ DES PME : LA DGI PRÉSENTE LE SYSTÈME DE FACTURATION NORMALISÉE ÉLECTRONIQUE AUX ASSOCIATIONS ET ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES (AOP) MEMBRES DE LA FIPME
À l’occasion du Forum PME 2025 célébrant les 45 ans d’existence du Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises (MPME) en Côte d’Ivoire, la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME) a marqué de sa présence cet événement d’envergure
Organisées par la FIPME avec l’appui du Ministère du Commerce et de l’Industrie, les JNPPME s’inscrivent dans une dynamique de modernisation du tissu entrepreneurial national. L’accent est mis cette année sur l’intégration des technologies numériques dans les PME, tout en soulignant le rôle stratégique des femmes et des jeunes dans la transformation économique du pays.
Dr. Kanigui Ouattara, Président du Conseil d’Administration, se félicite de l’exploit de la Côte d’Ivoire à travers la FOMCI 2025, une opportunité pour les Petites et Moyennes Entreprises ivoiriennes de présenter leurs produits, leurs capacités d’innovation et d’adaptation aux standards mondiaux
cadre de reflexion, placé sous la coupole de Dr. Kanigui OUATTARA, Président du Conseil d’Administration de la FIPME (Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprise) marque l’honneur fait aux femmes à travers la Journée Internationale des Droits des Femmes
Organisée par la Fédération des Petites et Moyennes Entreprises, ce cadre de réflexion a porté sur des points suivants : la définition de la thématique centrale de l’événement par le Comité Scientifique et la présentation du budget prévisionnel des différentes Commissions de l’organisation des JNPPEM 2025.

